Selon l'évaluation d'un cabinet d'études indépendant, les clients considèrent Axway comme un partenaire solide et bien adapté aux entreprises qui se lancent dans une activité numérique fondée sur les API.

Paris La Défense – 1er Juillet 2024 – Axway (Euronext : AXW.PA), fournisseur de logiciels de gestion et d'intégration des API, est fier d'annoncer qu'il a été positionné comme Leader dans le rapport « The Forrester WaveTM : API Management Software, Q3 2024 », publié le 1er juillet 2024.¹

" C’est toujours un honneur pour nous lorsque nos clients partagent leurs expériences positives et les résultats qu'ils ont obtenus avec Axway ", déclare Vince Padua, Chief Product Officer chez Axway. "Nous nous investissons dans leur réussite en leur apportant l'expertise et les conseils nécessaires pour traiter les API comme des produits commerciaux stratégiques.

Axway fait partie des quinze entreprises que Forrester a invitées à participer à son rapport « The Forrester WaveTM : API Management Software, Q3 2024 ». Avec sa solution Amplify API Management, Axway a obtenu les meilleures notes sur sept critères d'évaluation, notamment la gestion des passerelles fédérées, la gestion des produits API et l'adoption des API.

"Cette reconnaissance valide notre stratégie métier unique en matière d’API, et n'est qu'un exemple des engagements que nous prenons pour vous assurer de tirer le meilleur parti de vos investissements API. Nous donnons aux entreprises les moyens de disposer d'outils universels de gestion des API qui font tomber les obstacles et fournissent une source unique de référence à l'ensemble de l’écosystème d’API", déclare M. Padua.

Le rapport précise : "Axway se concentre sur l'activité numérique qui est multicloud, multi protocole et multi passerelle. Sa roadmap vise à fournir une gamme de produits plus unifiée, des améliorations de protocole non-REST, davantage de fédération de passerelles, des passerelles modernisées et de l'IA pour la création et la consommation des API... C'est le seul fournisseur dans cette évaluation à fournir un support robuste pour les passerelles fédérées tierces..." ¹

"La plateforme Amplify vous permet de découvrir, d'utiliser et de gérer les API à travers de multiples passerelles, fournisseurs et environnements, simplifiant ainsi l'adoption et l'utilisation des API. Mais il ne suffit pas de fournir une solution de gestion des API à la pointe de l'industrie", ajoute M. Padua. "Il est tout aussi essentiel d'accompagner nos clients dans la conception d'une stratégie de gestion des API qui permettra à l'entreprise à tirer le meilleur parti de son investissement."

Selon le rapport, "les clients de référence affirment qu'Axway est un partenaire solide à l'écoute de ses clients. Ils apprécient également sa prise en charge des passerelles tierces." ¹

Grâce à Amplify API Management, Bosch, entreprise novatrice en matière d'ingénierie et de technologie, a pu accélérer l'innovation en matière de produits et de services.

"Nous gérons plus de 2 000 API à l'aide d'Amplify API Management, avec un volume de plusieurs centaines de millions de transactions par mois. Ces API permettent un large éventail de cas d’usage, de la connexion de SAP S/4HANA avec d'autres solutions métier à la prise en charge de systèmes de chauffage intelligents pour les immeubles de bureaux", a déclaré David Geiger, Directeur API Management chez Bosch Digital.

"Grâce à Amplify Marketplace, les développeurs peuvent facilement trouver les bonnes API sans avoir à parcourir l'ensemble de l'organisation, ce qui représente un gain de temps considérable."

Baird, banque d'investissement et société de services financiers, a rapidement adopté un catalogue central d'API et une consommation en libre-service sécurisée avec Axway.

"Aujourd'hui, nos développeurs peuvent voir toutes les API développées par leurs pairs, identifier les dépendances applicatives et consulter le référentiel des sources pour savoir qui a travaillé dessus en dernier ", explique Jim Cornelius, SVP, Architecte informatique chez Baird. "Grâce à une vue centralisée des API disponibles, nos équipes peuvent exploiter un code déjà existant ou même une API entière créée par une autre équipe pour accélérer leur propre travail de développement., Cette capacité réduit incontestablement la duplication des efforts dans notre processus de développement, ce qui nous aide à minimiser notre temps de mise sur le marché de nouveaux services basés sur les données.”

Cliquez ici pour obtenir une copie du rapport The Forrester WaveTM. ¹

The Forrester WaveTM: API Management Software, Q3 2024, Forrester Research, Inc., July 1, 2024

A propos d’Axway

Axway est un fournisseur de technologies indépendant qui crée durablement de la valeur pour ses clients en s'appuyant sur la confiance, la sécurité et la stabilité depuis près de 25 ans. Notre vaste éventail de produits, qui comprend le Managed File Transfer, l’intégration B2B, Financial Accounting Hub et la gestion complète des API avec Amplify, donne les moyens aux entreprises d'intégrer de manière transparente leurs écosystèmes internes et externes et de réussir dans un paysage numérique en constante évolution. Plus d’informations sur http://www.axway.com/fr